La voici enfin ! Cette table démontable. Elle fait 60 cm de diamètre et de hauteur de pieds. Parfaite pour le camping, associées aux deux chaises pliables. Et elle rentre dans le coffre de la voiture ! Ça c’est l’exigence de mon mari ! Hihi. Elle prends un peu plus de place que celle vendue chez Décathlon, mais celles-ci c’est moi qui l’ai faite!
Je vous laisse découvrir en images les étapes successives de la création…
Quelques petites astuces…
1. Je crée un gabarit pour la forme du pied… À reproduire sur les cartons. Et que je garde.
2. Je découpe des bandes de carton de différents longueurs et de même largeurs. Ici 4,8 cm. Je me crée une petite réserve car il m’en faut une certaine quantité. Attention au sens des cannelures !
3. Pour garder l’espace entre deux cartons perpendiculaire, je replace la partie découpée, évidée et je la fixe avec du kraft gommé. Je peux alors coller les traverses. J’enlèverai à l’aide d’un petit coup de cutter.
4. Je colle bout à bout deux bandes de carton pour avoir une grande longueur. Je reporte la même longueur sur le côté pile et côté face de mon deuxième carton. Ici 4 cm. J’enlève délicatement une épaisseur de canelures. La plus fine sur le premier carton et la plus épaisse sur le deuxième carton. Je colle au pistolet les deux parties ensemble. Et je renforce avec un morceau de kraft gommé.
5. Pour créer des arrondis dans le carton, j’utilise le bord de la table et je marque le pli du carton cm par cm.
6. J’utilise les deux pieds assemblés pour marquer le plateau rond et ensuite découper. Je suis très précise dans la découpe car je garde la partie découpée.
7. Je fixe la croix gardée sur le fond du plateau pour donner une épaisseur.
Pour la finition, je réfléchis à lui donner un côté nature et une bonne protection !